STAR WARS GAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'une flotte fixe a Coruscant

Aller en bas 
+3
Jardos
Parti Républicain
Senatrice Fey Lia
7 participants
AuteurMessage
Senatrice Fey Lia
Sénateur
Sénateur
Senatrice Fey Lia


Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2010

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:09

La nacelle de la sénatrice du parti démocrate s'avanca au milieu du sénat

Sénateurs,

Nous avons vu ce qu'il s'est produit il y a peu de temps quand Coruscant fut a la portée des ennemis Yuuzang Vongh ! Nous ne devons plus refaire ce genre de bêtises au risque de nous trouver sous le joug d'un ennemi.

C'est pourquoi je demande la création d'une flotte fixe et puissante, qui assurera la sécurité de Coruscant et de son systeme que ce soit en temps de paix ou en temps de guerre.

Celle ci sera gérée selon le principe de protection permanente ainsi que des édifices présent au sein de Coruscant. Elle sera sous le commandement du Sénat et elle sera inspecter 2 fois par an par une délégation de sénateurs.

Je laisse en débat la composition de cette flotte.

Et je vous laisse la parole sur ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Parti Républicain
Sénateur
Sénateur
Parti Républicain


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:50

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Perso_21
A son tour et sans surprise pour le Sénat, la nacelle d'un membre du Parti républicain s'avança au milieu de l'enceinte. Un début de brouhaha commenca rapidement coupé par les huissiers aux ordres du Chancelier.

Senateurs, et pairs de la république,

La proposition avancé est tres interessante. Elle traduit la totale incompétence de la sénatrice démocrate dans les questions militaires de la République.

Mais nous sommes habitués a leurs betises et leur conception ineptes de ce que doit etre la force de la République.

Primo: pourquoi une flotte sous les ordres du sénat? alors que nous avons un Etat Major militaire compétent et professionnel.

Secundo alors que nos défenses aux frontieres sont affaiblis et que la concentration de nos forces etrangles les seditieux de la confederation sur le point
de ceder, que faire d'entretenir une force couteuse dans nos arrieres.

Coruscant n'est pas MENACEE!!!!

Si ce n'est pas la paranoia de la sénatrice...


Dernière édition par Parti Républicain le Sam 13 Mar - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jardos
Sénateur
Sénateur
Jardos


Messages : 52
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:12

Une fois le calme plus ou moins revenu, la nacelle de Fondor approche et Jardos jetant un regard a la ronde prend la parole après un instant:

"Sénateurs et Sénatrices,
Il me semble que d'autres projets devraient attirer notre attention plus précisément que celui d'une flotte supplémentaire a entretenir, surtout que nous devrions peut-être attendre avant de parler de cela de savoir a quoi nous en tenir sur la question des fonds disponible avant de penser a de telles dépenses.

L'idée est de bonne intention, mais je pense qu'elle pourrais attendre un peu avant d'être débattue.
Sénatrice Fey Lia, il serais je pense loisible de mettre votre proposition quelques peu en attente, du moins le temps de vérifier les comptes et de savoir si cette dépense serait supportable.

Sénateur Harko de Balmora, La sénatrice n'est peut-être pas aussi bien au courant des affaires militaires que certains autres d'entre nous, et cela n'est surement pas du a de l'incompétence, je pense mais plutôt au fait qu'elle ne doit pas tout connaitre des états des affaires en cours. Il serait bon que le sénat reçoive rapidement de la part du Chancelier un bilan concernant les flottes, les crédits et les dépense a jour."


Puis après avoir incliner légèrement la tête vers l'assemblée, la nacelle de Fondor repris sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpals
Sénateur
Sénateur
Tarpals


Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 33

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:16

La nacelle du Sénateur Gungan s'avança elle aussi.

Le Sénateur Harko commence déjà à être discourtois, enfin cela n'est pas surprenant.

L'idée d'une flotte pour défendre Coruscant est une idée tout à fait acceptable vue les évènements récents qui se sont produit dans l'histoire de notre galaxie.

Malheureusement mon avis rejoint celui du Sénateur Harko, un flotte aussi imposante que vous le prétendez engendrai un cout assez conséquent, et nous n'en avons pas les moyens. De plus la trêve entre la confédération est fragile et la formation d'une tel flotte pourrait les pousser à tenter des actes désespérés et désastreux.

Et enfin le Sénat est totalement incapable de commander une flotte de manière efficace.

Mais le sujet est important car ce fut a cause de la prise de Coruscant que nous avons eu une sécession dans la république, donc pour les sénateurs ne fourniraient pas une aide aussi économique que matériel pour former cette flotte qui sera au commande de personnes qualifiées
.
Revenir en haut Aller en bas
Parti Républicain
Sénateur
Sénateur
Parti Républicain


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:21

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Perso_21
Voyons voyons....

Si seulement la question militaire n'ete pas absurde.

Avec une nouvelle flotte sous l'autorité du Sénat,

La proposition de la sénatrice n'a d'autre but que de décentraliser le pouvoir militaire de son autorité légitime qu'est le Chancelier et
son futur gouvernement.

elle veut rejouer dans le Sénat le vote des sénateurs dans leur choix de leader.

je sait que j'emploie des mots dures mais qu'en il s'agit de la sécurité de la république je ne transiges pas!


Dernière édition par Parti Républicain le Sam 13 Mar - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seeto
Sénateur
Sénateur
Seeto


Messages : 61
Date d'inscription : 20/03/2009

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:53

La navette rodienne s'avança.

Je suis du même avis que le Sénateur Harko, la constitution d'une flotte aussi importante ayant pour objectif de protéger la planète représentant le cœur même de notre République, et dirigée par le Sénat, n'aura pour conséquence qu'un affaiblissement de l'autorité de notre gouvernement et de notre armée.

Ajoutons à cela la menace que cette flotte représenterai pour les séparatiste, comme l'a remarqué le Sénateur Tarpals, et nous aurons une autre tentative d'invasion de Coruscant avant même que la flotte ne soit opérationnelle.

Et je ne parle évidemment pas du prix exorbitant que cela constitue, il est inutile de rappeler que la République se remet à peine des blessures de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Conseil Jedi
Sénateur
Sénateur
Conseil Jedi


Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:54

Dans l'arcane du batiment reservé aux Jedis consulaires, les représentants diplomatiques du conseil jedi, seuls a être admis marque d'un visage impassible une certaine désapprobation de ce spectacle.

L'un d'entre eux glisse tout bas a son voisin,

*le spectacle hargneux du sénateur Harko de Balmoraa ne vise qu'a détourner si ce n'est retarder l'attention du sénat sur la question de l'esclavage*
Revenir en haut Aller en bas
Tarpals
Sénateur
Sénateur
Tarpals


Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 33

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 2:15

Le Sénateur fit de nouveau avancer sa navette.

La protection de Coruscant est tout de même un sujet de grande importance mais tant que nous nous sommes pas entièrement rétablis des guerres précédentes nous ne pouvons améliorer cette protection mais il le faudra.

Je proposes de fermer temporairement le Débat qui ne débouchera surement à rien, nous pourrons y revenir quand notre économie sera plus florissante.
Revenir en haut Aller en bas
Jardos
Sénateur
Sénateur
Jardos


Messages : 52
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 2:21

Aux dernières paroles du Sénareur Tarpals, Jardos eu un léger sourire avant de jeter un rapide regard discret en direction de sa nacelle, mais ne broncha pas pour reprendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Shaadam Flavius IV
Sénateur
Sénateur
Shaadam Flavius IV


Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2010

Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitimeVen 12 Mar - 2:24

De par les déclarations unanimes des sénateurs qui se sont exprimés,

de par ma fonction,

Je déclare le débat de cette proposition de "Flotte a Coruscant" par la sénatrice Lya,

Comme rejeté et ajournée a l'année prochaine


PS: cad elle pourrra etre relancé au tour 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'une flotte fixe a Coruscant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une flotte fixe a Coruscant   Projet d'une flotte fixe a Coruscant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'une flotte fixe a Coruscant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CORUSCANT BANQUE
» Coruscant Banque
» Jardin Botanique de Coruscant
» Revente des part Républicaines de la Coruscant Banque
» Débat sur un projet de loi sur l'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR WARS GAME :: LA REPUBLIQUE :: Sénat-
Sauter vers: