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 Corporations de la Galaxie

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MessageSujet: Corporations de la Galaxie   Corporations de la Galaxie Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:58

Les corporations de la Galaxie sont des entités organisées ayant des buts divers parfois contraire. Certaines sont des partis politique, d'autres mercantiles, d'informations, de spiritualités, sociales, révolutionnaires, syndicales etc...Les joueurs peuvent interagir avec ces corporations (souvent par MP) afin de s'allier, de s'accorder leur soutien, ou de négocier des accords.

Pour une prise de contact il suffit d'envoyer un MP (message privé) à l'Admin en précisant dans le sujet le nom de la coporation a qui l'on souhaite parler. Dans le corps du texte le nom accompagné de l'image du Ministre que vous envoyez. Votre propre image si c'est vous même. Rappel: La valeur de votre Ministre influence la réussite d'une négociation.


Voici les Corporations:

Corporations scientifiques:
Crozo Industrial Products
Corporations de la Galaxie Org_cr10
Figurant parmi les leaders sur le marché de la technologie des bio-ordinateurs, Crozo Industrial Products fabrique une large gamme d'implants cybernétiques et de produits similaires. Dans un secteur où les coûts de Recherche & Développement sont considérables, Crozo est parvenu à tirer son épingle du jeu avec plusieurs concepts qui se sont bien vendus, ce qui lui a permis d'amasser de substantiels bénéfices, et ce avec des effectifs pourtant réduits par rapport à d'autres mastodontes d'envergure galactique.

De façon plus marginale, Crozo produit également toute une gamme de kits d'équipements pour vaisseaux et stations spatiales, dans le domaine des détecteurs et des communications. Ses avancées dans les microtechnologies lui ont également permis de fabriquer une série de comlinks personnels aussi puissants que pratiques.

Institut des ingénieurs aerospatials [IIA]
Corporations de la Galaxie Org_ii10
Cet institut est sans conteste le meilleur organisme de formation en ce qui concerne les ingénieurs en astronautique construisant des navires ou les utilisant font également appel à cet institut pour la formation de leur personnel. Il est important de rappeler que les Ingénieurs ne sont pas des mécaniciens mais bien des experts capables d'envisager un navire dans son ensemble et à diriger une équipe technique incluant des spécialistes divers. Basé sur Coruscant, l'IIVS possède des campus dans les systèmes de Corellia, Sullust, et Alderaan.

L'appartenance a l'Institut apporte
Corporations Médias:
Corporations Industrielles:

Guilde Miniere
Corporations de la Galaxie Org_gu11
Cette organisation très étendue veille aux intérêts de plus de 300.000 compagnies minières de toutes tailles dans la galaxie, compagnies qui contrôlent environ 75% de l'extraction, du raffinage et de la distribution des minerais sur le marché galactique. Le rôle essentiel de la Guilde Minière est de permettre aux membres de défendre leurs intérêts face au gouvernement central ou aux autorités locales, de s'accorder sur certains tarifs et ainsi de suite...


Corporations commerciales:

La Guildes Ithorienne
Corporations de la Galaxie Org_gc12
Le peuple ithorien, qui se déplace à bord de gigantesques vaisseaux-troupeaux claniques, possède aussi des délégations commerciales dans toute la galaxie où les représentants des clans vendent les produits agricoles des vaisseaux. Pour les Ithoriens, l'agriculture n'est pas un simple travail mais une tâche religieuse sacrée et en dehors du strict nécessaire à leur consommation, la presque totalité de leur colossale production est vendue.
Les prix pratiqués par les Ithoriens sont réputés honnêtes et raisonnables si l'on sait marchander correctement et la qualité de leur "travail" n'est plus à démontrer. Lorsque l'on se rend dans les petites maisons des Guildes Ithoriennes, véritables enclaves de verdure sous serre, il est possible de se procurer des racines, tubercules, feuilles, graines, fruits, légumes etc. En faisant de bonnes affaires tout en permettant aux Ithoriens d'amortir leur investissement agricole de manière significative. Si on leur donne des spécifications précises et que l'on n'est regardant ni au temps, ni à la dépense, le clan propriétaire d'une Guilde peut facilement accepter de tenter la culture de nouvelles plantes et des rabais importants sont accordés aux clients qui amènent des échantillons de plantes exotiques inconnues aux vertus médicinales ou alimentaires.
La Guilde du Commerce
Corporations de la Galaxie Org_gu10
La Guilde du Commerce est une union de dizaines de corporations toutes impliquées dans le commerce de matières premières à travers la galaxie. Cette union fut établie pour permettre à ces organisations commerciales d'augmenter leurs profits en s'unifiant pour réduire le nombre de concurrents potentiels. Elle assure son leadership en étouffant toutes les technologies alternatives capables de la concurrencer, en soudoyant les hauts officiers dans les sphères politiques de la République et les sénateurs appartenant au Sénat, elle peut contrôler les tarifs en vigueurs. La Guilde du Commerce écrase toutes les petites entreprises qui n'ont pas accepté leur ralliement à l'organisation ou les force à y entrer lorsqu'elles sont au bord de la banqueroute.
Le Techno-Syndicat
Corporations de la Galaxie Org_te10
Le Techno-Syndicat est l'une des plus importantes organisations commerciales sous l'Ancienne République, au même titre que l'Alliance des Corporations, la Fédération du Commerce ou la Guilde du Commerce. C'est un méga conglomérats d'entreprises spécialisé dans les industries technologiques et les fonderies de droïdes. Cette organisation dirige en effet un large panel d'industries tels que les Ateliers d'armement Baktoïd, l'Ingénierie d'Haor Chall. Son emprise s'étend de Fondor jusqu'à Métalorn en passant par Mechis III. Elle n'était au départ qu'un petit regroupement d'entreprises mais en raison du climat favorable qu'a connu la République du fait des peu de guerres ou conflits internes qu'elle a traversée. Elle développa petit à petit ses entreprises et usines sur les mondes industrialisés couverts d'industries hyper polluantes.

Bien qu'elle se veuille au départ une organisation ayant pour but de veiller à ce que le commerce à travers la galaxie soit juste pour toutes les organisations commerciales, ses dirigeants virent les profits qu'ils pouvaient tirer d'un léger contournement de sa philosophie tournée vers la justice. Ils commencèrent à exercer une effroyable concurrence sur les petites entreprises de la galaxie, les insérant peu à peu dans le Techno-Syndicat.

La Fédération du commerce
Corporations de la Galaxie Org_tr10
La Fédération du Commerce est apparue environ trois cent cinquante années avant la Bataille de Yavin, sous l'Ancienne République. Elle était constituée de marchants itinérants, de négociants et de petites sociétés spécialisées dans le transport de marchandises, c'était donc un petit conglomérat d'entreprises indépendantes mais qui avaient un lien entre elles.

Du fait de la situation stable sous la République et du peu de guerre qui éclata sous son égide, la Fédération du Commerce put tranquillement commencer à faire des bénéfices en exportant des marchandises, des technologies mais également des informations. Au départ, la Fédération du Commerce n'était pas seulement dirigée par des Neimoidiens, mais leur fourberie et leur sens des affaires leur permirent d'écarter du pouvoir toutes les autres espèces qui ne bénéficiaient pas, contrairement aux Neimoidiens, de facultés innées pour le commerce et la concurrence. Peu à peu, les postes du Bureau Exécutif, cœur politique de l'organisation, se vidèrent de leurs occupants humains, humanoïdes et extraterrestres pour laisser la place aux Neimoidiens sans scrupules.

La Fédération du Commerce fut tout d'abord implantée sur les grands axes commerciaux de l'ancienne République, près des routes hyperspatiales les plus connues et les plus fréquentées. Cette situation permit une rapide expansion vers les mondes de la Bordure et vers les secteurs les moins dynamiques au point de vue économique. Pour pouvoir amener ses produits jusque dans les secteurs les plus éloignés, la Fédération du Commerce se dota d'une gigantesque flotte de cargos, tout d'abord non militarisés. Elle passa la majeure partie de ses commandes aux Fonderies Baktoïd et aux usines Haor Chall. Leurs cargos étaient énormes car ils devaient amener le plus de marchandises possible dans le plus petit nombre de vaisseaux disponibles pour que la rentabilité soit optimale.
Clan Bancaire intergalactique
Corporations de la Galaxie Org_cb10
Basé sur Muunilinst, le Clan Bancaire Intergalactique est une puissante organisation tournée vers le prêt de crédits afin de financer tels ou tels projets que souhaitent réaliser les emprunteurs. Cette organisation est née de la fusion de riches familles de banquiers qui souhaitaient augmenter leurs profits en s'alliant entre eux. C'est à partir de cette alliance que fut créé le Clan Bancaire Intergalactique, et c'est à partir de cette date qu'il commença à investir dans de puissantes organisations commerciales désireuses d'augmenter leur capital mais aussi de prêter de l'argent à des gouvernements ambitieux.
Corporations religieuses:
Corporations syndicales:

Fondation des peuples

La Fondation Migratoire est une cellule de réflexion des peuples liée à nombre d’officines sénatoriales. De multiples bâtiments abrite le personnel de cette entreprise influente, que ce fût sur Coruscant et ailleurs. Toutefois, le gratte-ciel le plus connu est situé au cœur de la capitale galactique, dans le quartier des lobbys, à côté d’autres tours gigantesques et d’immeubles interminables.

Le principe de cette fondation s'appuie sur la communication entre les peuples. Elle facilite les relations et améliore la force diplomatique de votre faction.


Autres Corporations:

La guilde des chasseurs de primes
Corporations de la Galaxie Corpo_10

Bien que la galaxie soit trop vaste pour qu'on puisse s'en passer, s'il est des individus détestés ce sont bien les Chasseurs de Primes. Aux yeux de la majorité des êtres intelligents, les chasseurs de primes ne sont bien souvent que des assassins qui louent leurs services pour retrouver des criminels et dont les agissements sont parfois aussi abominables que ceux reprochés aux personnes qu'ils traquent.

les citoyens respectables des mondes centraux (Noyau, Colonies...) ont une méfiance instinctive pour tout ce qui sort des normes, en particulier provenant de régions mal famées de la galaxie et armé jusqu'aux dents. Leur système juridique local n'a d'ailleurs la plupart du temps pas du tout besoin de chasseurs de primes. Pour nombre de citoyens de ces systèmes, un chasseur de primes n'est qu'une forme de mercenaire ou de tueur à gages qui couvre ses activités d'un voile pudique en agissant occasionnellement pour les autorités contre de l'argent.[b]

Les Slicers (Hackers)
Corporations de la Galaxie Corpo_11

Les Slicers sont les hackers de la Galaxie, ils permettent de glaner des informations, des communications...
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