STAR WARS GAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Galactic News special histoire rècente de la Galaxie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2009

Faction
Voix au Sénat: 50
Planete Mère::

Galactic News special histoire rècente de la Galaxie Empty
MessageSujet: Galactic News special histoire rècente de la Galaxie   Galactic News special histoire rècente de la Galaxie Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:40

HISTOIRE DE LA GALAXIE

+40 AP



Lassée par les deux conflits majeurs qu'ont été la Guerre Civile Galactique et l'Invasion Yuuzhan Vong, la Galaxie et ses habitants n'aspiraient désormais plus qu'à une période de paix et de stabilité comme il y en existait du temps de la nouvelle République.

Mais quarante ans après Yavin, la corruption et des machinations obscures allaient provoquer un nouveau conflit destructeur qui bien qu'annoncé et prévisible allait se révéler inévitable...


Montée des tensions et début du conflit

Origines du conflit
Au terme de quinze années de guerre contre les Yuuzhan Vong, la Galaxie se retrouva à feu et à sang malgré sa victoire sur l'envahisseur. Rares étaient les planètes qui n'avaient pas été meurtries ou au moins touchées économiquement et humainement par l'ampleur de la crise. Dix ans après la reprise de Coruscant, les cicatrices du conflit étaient encore visibles malgré tous les efforts de la République et de l'Autorité de Reconstruction, organisme spécialement créé pour panser les blessures de la guerre. Notamment le ravage de 60% des infrastructures de Coruscant.

Il existait cependant de nombreuses inégalités dont bénéficiaient le Système d'Alderaan. Les 2 planètes (Alderaan et Kuat) du système avaient en effet eu le privilège d'avoir été épargnées des destructions et des désastres économiques de la guerre. Le système jouissait également d'un statut politique privilégié avec le commissaire de l'autorité de reconstruction et disposant d'un gouvernement provisoire semi-independant de la République.

Le Système d'Alderaan disposait encore des nombreux avantages commerciaux et économiques conférés aux différents systèmes par la République. Au cours des dernières années, le Système d'Alderaan avait en effet beaucoup donné aux mondes démunis contre très peu de remerciements. Aussi, lorsque le dit Système marqua finalement le désir ideologique d'incarner le nouveau siege central d'une nouvelle organisation galactique a l'image de la République, Cette derniere, affaiblie mais legitime, ne mit pas de temps à réagir sur la défensive par la non reconnaissance de cette nouvelle organisation, d'autant plus que cette réaction était soutenu par la majorité des partis politiques du Sénat.

Monarque d'Alderaan Aidel Saxan « le profiteur de guerre »


Le Système d'Alderaan, incarné par le Monarque Aidel Saxan , cessa peu à peu de s'acquitter de ses obligations économiques et politiques envers la République, provoquant le mécontentement de cette dernière et de son dirigeant resté sur Coruscant, Cal Omas. Le système des deux mondes refusait catégoriquement les contraintes restrictives en matière notamment militaire imposées par la république tout en continuant à bénéficier gracieusement de ses avantages économiques. Lorsque Coruscant eut vent que certains fonds seraient secrètement réinvestis dans la construction d'une flotte de « défense », la république demanda a l'Ordre Jedi de mener une enquête approfondie à ce sujet.

Tout ces éléments laissaient supposer que le Système d'Alderaan s'armait en prévision d'un conflit ! Et l'Alliance ne disposait pas des ressources militaires suffisantes pour contrer une éventuelle réactivation de la Station Centerpoint de Kuat, arme équivalente a l'étoile de la mort et depuis interdite, durement touchée par la guerre contre les Yuuzhan Vong.

La menace de guerre entre les deux camps était donc bien réelle.


Enquête des Jedi sur Kuat

Les deux enquêteurs Jedi envoyés sur Kuat se présentèrent pour une visite de routine des installations mais leur objectif était clair : détecter toute activité anormale susceptible de révéler un quelconque trafic d'armement ou de ractivation de réparation de centerpoint. Passé maître dans la maîtrise et le sens des émotions, ils decouvrient rapidement que les ouvriers de l'usine se sentaient mal à l'aise au cours de leur visite. Ils comprirent rapidement que ce sentiment naissait de l'activité illégale qui était dissimulée sous leurs yeux, c'est a dire plusieurs lignes secrètes de fabrication d'armes, avant d'être attaqué par les forces de sécurité de Kuat à cause de leur découverte. Ils parvinrent à s'enfuir à bord d'une navette et à rallier Coruscant pour faire leur rapport de mission au Chancelier devant le Sénat.



_Rapport des deux jedis

Les pires soupçons de la République se confirmaient. Celle-ci devait réagir vite pour ne pas prendre le risque de se retrouver face à une armée Kuato-alderanienne plus préparée et plus forte. L'intervention militaire fut la réponse choisie à l'encontre de l'indépendance et de la menace militaire de ces séparatistes incarnés par Alderaan et Kuat.
Opération marqué préalablement par la mise en procès du séparatiste Aidel Saxan lui retirant tous ses droits sénatoriaux et la saisie d'une partie de ses biens.


Opération Roundabout

Selon le plan du premier Amiral de la République, le sénateur Shial:

L'opération militaire déploya plusieurs équipes de commandos Jedi en infiltration sur Alderaan pour mettre un terme aux communications entre Alderaan et Kuat. Les équipes présentes sur Alderaan tombèrent dans des embuscades mais furent secourues par l'Escadron de chasseur Hardpoint. La dernière équipe parvint cependant à désactiver les commandes du vaisseau Amiral de la flotte d'Alderaan où se trouvait Aidel Axan le leader des séparatistes, et à neutraliser sa menace.

Pendant ce temps, la Seconde Flotte de la République, commandée par l'Amiral républicain Matric Klauskin, engagea les forces spatiales de Kuat avant de prendre le contrôle de Humbarine, derniere planète a s'être rallier aux séparatistes.

Trêves et négociations à la Station Toryaz



Cal Omas Chancelier de la République


Shial Amiral de la République


Face à l'enchaînement incontrôlable des évènements, les deux camps cherchèrent à apaiser le conflit avant qu'il ne soit trop tard en organisant des négociations en terrain neutre. Elles eurent lieu sur la Station Toryaz en orbite de Kuat et en présence de Cal Omas, Aidel Saxan et du Nouvel Ordre Jedi. Mais alors que les négociations étaient bien parties, un commando de soldats secrètement attaqua tous les protagonistes.

Camas leader de l'alliance ne dut sa survie qu'à la présence de sa doublure qui fut assassinée. Cependant, Saxan n'eut pas la même chance et fut retrouvée mort ce qui mit un terme final aux négociations. L'enquête des Jedi sur la station permit de retrouver un tissu avec des signes d'origine inconnue. Le plus sage et puissant des Jedi, Dar-Amon PA, se proposa pour remonter la piste du tissu et pour peut-être arriver à localiser le commanditaire. Parti dans cette recherche nous sommes aujourd'hui sans nouvelle de lui.

Opération Noble Salvage

A la suite des évènements sur la Station Toryaz, les Alderaaniens accusant la République de meurtre de leur leader, décidèrent de régler à leur tour les problèmes de manière militaire à défaut de solution diplomatique. Ils mirent sur pied un plan audacieux et dangereux pour déloger la république de la planète Humabarine qu'elle avait annexée quelques semaines plus tôt à la suite de l'Opération Roundabout. Dans cette opération, ils parvinrent à créer une brèche dans le bouclier défensif et à permettre le bombardement de la base avancée située dans la capitale, Rellidir. A la suite de ces pertes, la république fut définitivement chassée d'Humbarine, cette derniere automatiquement réintégré aux séparatistes.


Période d'instabilité sur Coruscant

Quelques semaines plus tard, une vague de violence déferla sur Coruscant, la planete citée de la République. Des attentats et des émeutes se produisirent entre les Coruscanti et les ressortissants sympathisants aux Alderaaniens jusqu'à faire des milliers de morts ! Cal Omas bien qu'affaibli par ses recentes blessures décréta l'état d'urgence et autorisa la création de la Garde Républicaine, une unité d'élite destinée à la protection de la capitale sous les ordres conjoint du premier Amiral Shial, de l'ordre jedi et de lui-même. Néanmoins L'amiral Shial se révéla assez brutal puisqu'il organisa le raid des quartiers Alderaaniens et pratiqua des arrestations en masse ainsi que des déportations. Le mouvement devint extrêmement impopulaire auprès de la population mais aussi auprès des Jedi qui se retirèrent du commandement de cette garde .


Au coeur du conflit

Shial Amiral de l'Alliance Galactique


Blocus d'Alderaan

L'instabilité de Coruscant permetta a Alderaan de gagner du temps et de se réarmer via le complexe industriel de Kuat. Aussi, des sénateurs firent pression avec l'Amiral Shial sur le Chef d'Etat Cal Omas plutot partisan de diplomatie, afin que celui-ci autorise le blocus total de d'Alderaan par les forces armées de la République. Aussitôt le blocus déclaré, Shial fit intervenir la Troisième Flotte de la République afin qu'elle interdise tout le trafic avec le systeme d'Alderaan et de Kuat. Cela empêchait les séparatistes de rejoindre ou de partir de leur systeme mais cela empêchait également leurs flottes d'être réapprovisionnées.


Shadaam IV


Après un an de blocus, les services de renseignement républicain eurent la surprise d'intercepter une communication entre le Chancelier Cal Omas et les séparatistes dirigé maintenant par un trimuvirat de Noble d'Alderaan. Les 4 hommes s'étaient donnés secrètement rendez- vous sur Vulpter pour trouver une solution pacifique au conflit. Des membres du parti républicain mené par Shadaam IV leader d'une grande famille sénatoriale virent en cette rencontre secrète un excellent moyen pour destituer Cal Omas.

Renversement de Cal Omas

CAl Omas Président destitué maintenant emprisonné dans la prison central de Coruscant



Shial Amiral de l'Alliance Galactique


Grâce à la conversation enregistrée sur Vulpter, Shadaam IV leader du parti républicain au sein de la République disposait désormais des preuves nécessaire pour destituer Cal Omas le démocrate de son poste de Chancelier. La nuit suivante, et avec l'aide du premier Amiral Shial, il se rendit aux appartements du chancelier avec un groupe de soldats de la garde pour procéder à l'arrestation.

Omas ne protesta pas, ayant très bien compris où avait été son erreur. En même temps que l'arrestation d'Omas, Shadaam IV annonça la nouvelle au Sénat Galactique par un vibrant discours.




La République en conformité a la constitution organisa de nouvelle élection pour le remplacement du Chancelier emprisonné.Au fruit de sa soudaine popularité, le sénateur Shadaam IV s'imposa lors des votes avec 56% des voix au 2eme Tour.

La République est désormais gouvernée par deux têtes : Shadaam IV pour l'aspect politique, Shial pour l'aspect militaire, un duo qui travaillait main dans la main grâce à un intérêt commun.

Les séparatistes sont maintenant plus instable politiquement suite au meurtre de son chef et a l'inexperience du jeune triumvirats qui la dirige, asphyxié économiquement mais encore potentiellement dangereuse militairement.

Ces 2 puissances sont encore en trêve, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsgame.forumactif.org
 
Galactic News special histoire rècente de la Galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + 43 Flash special Galactic News
» Galactic News +42
» + 43 Galactic News
» Galactic News Architecture
» Est ce que vous lisez souvent le Galactic News??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR WARS GAME :: LA GALAXIE :: News-
Sauter vers: