STAR WARS GAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Plan de Bataille contre les séparatistes

+6
Nebmar
Krama Ooron
Jardos
Tarpals
Parti Démocrate
Parti Républicain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parti Républicain
Sénateur
Sénateur
Parti Républicain

Plan de Bataille contre les séparatistes Empty
MessageSujet: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:34

Sénateur Shial
Plan de Bataille contre les séparatistes Shial_10
Commissaire de la Défense

"A titre de Grand Amiral de la république par nomination direct du Chancelier,

j'attires votre attention sur le probleme des séparatistes.

ils est maintenant clairs pour tout le monde que la République de part sa situation financiere ne peut se permettre de rester statique.

Le systeme de Kuat_Alderraan est un systeme tres riche, qui revient de droit a la république.

J'entends donc employer l'ensemble des forces républicaines, a l'exeption de la Flotte I qui restera a Coruscant, dans une attaque concentrée dans le systeme Kuati.
Revenir en haut Aller en bas
Parti Démocrate
Sénateur
Sénateur
Parti Démocrate

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:40

Sénatrice Fey Lia
Commissaire des affaires etrangeres
Plan de Bataille contre les séparatistes Perso_17

"Senateurs,

Les Kuatis séparatistes sont a bout de souffle, 2 années de blocus on du creer des famines et desorganiser leurs forces.
Je propose contrairement au grand Amiral Shial, l'envoi d'une delegation diplomatique sous mon egide afin de négocier la reddition des séparatistes dans les meilleures termes pour la République. "
Tarpals
Sénateur
Sénateur
Tarpals

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:43

Tarpals se leva.

Je soutiens la proposition de la sénatrice Fey Lia. Si nous devons récupérer ces systèmes autant les avoir dans le moins pires états que possibles.
Jardos
Sénateur
Sénateur
Jardos

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:46

La nacelle du Fondor avança:

"Nous approuvons la proposition de la Sénatrice Fey Lia, ne commençons pas a faire une guerre qui vas encore endetté la République en allant avec toutes nos forces batailler avant d'avoir essayer la Diplomatie.

Sénateur Shial, même en tant que Grand Amiral, il n'est pas a vous de prendre des décision sans en avoir l'accord du sénat, je pense qu'en cela les sénateurs serons en accord avec moi, vous êtes là pour servir la république et pas pour la diriger."
Krama Ooron
Sénateur
Sénateur
Krama Ooron

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:58

Puis, la déléguation Céréenne prit à son tour la parole

Au risque de répéter ce qu'ont dit les autres Sénateurs, je soutiens la proposition de la Sénatrice Fey Lia. Nous sommes, de toutes façons, dans l'incapacité économique de faire une guerre et je doute qu'ils soient mieux préparés que nous.

Si nous leur tendons la main maintenant, nous avons plus de chances qu'ils l'acceptent que si nous tentons de les détruire avant.
Nebmar
Sénateur
Sénateur
Nebmar

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:01

Le sénateur Nebmar se leva:

Grand Amiral, je suis le Vice-Roi d'Alderaan, mais j'ai du fuir à cause de l'asservissement de notre planète par les Kuatis. Je souhait de tout mon coeur et mon âme, de récupérer mon système souverain libre. Mais sachez, que seul un quart de la population a put s'enfuire, les trois quarts sont réstés et se sont fait massacrés par la plupart, notement les enfants, il y a un mois, plus de 3 500 enfants alderanti se sont fait massacrés pendant leur sommeil. Je souhait revoir mon peuple libre, mais je veux le revoir libre et sans pertes importantes supplémentaires. Imaginez la douleurs de ces parents qui ont vu leurs enfants massacrés, je refuse que l'on mpose des douleurs supplémentaires à mon peuple, qui tente quelques rébellions par petit groupe. Sachez que je suis sur que nous pouvons résoudre cela par la démocratie. Et NON par la GUERRE!!!!!
Arka
Sénateur
Sénateur
Arka

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:20

La nacelle de Bonadan s'avança :

Je penses qu'un compromis et possible , envoyons une délégation pour essayer de résoudre la situation d'une maniére pacifique .

Pendant cet envoi , Grand Amiral , préparez vos troupes et vos flottes .

Suivant le résultat de la délégation , vous attaquerez ou n'attaquerez .

De plus Grand Amiral pour vous convaincre d'accepter la délégation , vos flottes sous prétexte de protection de la délégation peuvent , je penses , entrer dans le systéme séparatiste ...

Mais une solution pacifique serait souhaitable .
Jardos
Sénateur
Sénateur
Jardos

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:36

Jardos se leva dans sa nacelle:

"Cette façon de faire est une intimidation qui pourrais très bien être prise pour une déclaration de guerre ouverte, c'est en tout cas ce que j'estimerai si cela se faisait en nos systèmes, je suis donc contre cela ,la flotte ne doit pas y aller avant que la délégation n'ai fait son retour avec une réponse."

Puis il haussa le ton quelque peu afin de bien se faire entendre.

"Depuis quand envoi-t-on une flotte de guerre pour une approche Diplomatique, voila qui est nouveau pour nous."
Nebmar
Sénateur
Sénateur
Nebmar

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:48

Nebmar prit la parole:

Je suis en accord total avec le Sénateur Jardos, de plus j'aimerai récupérer ma planète en bon état.

Puis il se remit à sa place.
Arka
Sénateur
Sénateur
Arka

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:03

La nacelle de Bonadan s'avança :

Sénateurs , j'ai dis et je le répétes je suis pour une solution pacifique .

Mais à ce que j'ai compris le grand amiral est pour une solution plus sanguinolante donc opposé à une solution pacifique .

Il faut donc le contenter un minimum pour q'il accepte la solution pacifique .

De plus il faut étre réaliste le parti républicain qui je penses soutient le grand amiral a déjà "perdu" sur le plan de l'esclavage même si c'est une victoire assez étrange car elle a augmenté le probléme géneral ...

Enfin bon c'est un autre débat ...
Jardos
Sénateur
Sénateur
Jardos

MessageSujet: AmirAmiral mais pour veiller au bien de notre République, et lui est a son poste pour servir la République   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:08

Jardos leva cette fois la voix carrément:

"Nous ne sommes pas là pour contenter un Amiral, mais pour nous occuper de l'avancement et du bien de la République. Les envies de chacun doivent passer après le bien de la république et des peuples, L'amiral tout comme nous est a son poste pour servir la République, et non pour jouer avec nos flottes.

La Diplomatie n'est pas compatible avec un déplacement en armes."
Arka
Sénateur
Sénateur
Arka

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:21

Ayant écouté le sénateur Jardos , Arka parla :

De l'avancement et du bien de la république , je croyais qu'on cherchait à l'enfoncer excusez moi j'ai du me tromper de débat .

Je penses que vous ne saissisez pas mes propos , le but de ce débat est de trouver une solution au conflit .

Et d'essayer de le faire de maniére pacifique , le parti républicain occupant les postes clés il faut donc construire avec eux , vous en conviendrez aussi je penses , si le grand amiral propose une solution qu'on peut qualifier d'agressive il faut donc essayer de contenter les deux parties .

Et non essayer de me faire un cours de diplomatie
Jardos
Sénateur
Sénateur
Jardos

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:32

Se tournant vers la nacelle d'Akra:

"Sénateur Akra mes paroles n'était pas tourner contre vous, mais était simplement un rappel , en ce qui concerne les postes pourvu au sein de la république, afin qu'on n'oublie pas , tous autant que nous sommes, que nous sommes la pour servir et pas pour diriger, chacun a sa guise.

Un parti peux très bien être renverser, si le bien des peuples en dépend, cela ne serais pas la première fois.
Nous ne sommes pas la pour contenter un Amiral, c'est lui qui doit être au service de la république et donc du sénat, tout comme le Chancelier lui-même d'ailleurs.

A cet effet je vous rapellerai un passage de notre codex qui stipule clairement:

Le Chancelier est le Chef de l'Etat et du gouvernement : En tant que tel, il se doit de mener la République sur le chemin de la paix et de prospérité.

Il me semble que dans ce cas la flotte devras passer au second plan après les réactions Diplomatiques si celles-ci échouent."
Tarpals
Sénateur
Sénateur
Tarpals

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:53

Tarpals se leva.

Bien arrêtons d'être immobile, nous ne pouvons nous le permettre.

Tarpals parla en direction du Chancelier.

Chancelier proposez un vote simple : pour ou contre une intervention militaire !

Si il en sort qu'il faut envoyer une délégation nous le ferons et si la voie diplomatique ne marche pas et ni aura pas d'autres objections à faire sur les désirs de sang de l'Amiral.
Seeto
Sénateur
Sénateur
Seeto

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:49

Le Sénateur Seeto se leva.

Envoyons notre flotte dans un but d'intimidation, nous sommes en supériorité de ce point de vue là face aux Kuatis il me semble.

Si ma foi, ces imbéciles désirent se suicider, répliquons, et nettoyons le système vite fait bien fait.

Cela fera une menace de moins pour la République, et nous pourrons passer à autre chose
.
Nebmar
Sénateur
Sénateur
Nebmar

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:07

Nebmar sursauta:

Vous êtes FOU! Sénateur Seeto, même si l'on rase le système de Kuat, je vous rappel, qu'il y a des Kuatis de la Confédération qui maîtrisent Alderaan, et asservisent mon peuple! Il est hors de question, que mon peuple subisse les erreurs de notre envahisseur!!! Je suis pour une intervention immédiate pour sauver mon peuple et la paix mais si le Système doit être détruit, je ne permettrai pas la destruction d'Alderaan et de mon peuple qui résiste par quelques groupes de rebelles.

Puis il se remit à sa place.
Kronos Lee
Sénateur
Sénateur
Kronos Lee

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:19

Enervé, le Sénateur de Bespin prit la parole sur un ton élevé:

Sénateur Nebmar, c'est une chanson que je commence à ne plus supporter du TOUT! Ce n'est pas au Sénat de résoudre le problème de votre PEUPLE soit disant!!! Nous avons des affaires plus urgentes à régler!!! Vous n'aviez qu'a rester là-bas ainsi vous embetteriez moins la République avec vos discours longs et interminable! Ne voyez-vous pas?

Le Sénat se moque ROYALEMENT de VOS PROBLEMES sur VOTRE système, vous n'aviez qu'a mieux gérer la situation! Vous êtes vieux et fini, alors au lieu de brandire la banière de votre peuple déchu, ALLEZ-VOUS EN!!!! Et concentrez vous sur les problèmes des autres, vieux rapace!!!!!
Tarpals
Sénateur
Sénateur
Tarpals

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:36

Mais calmez vous Sénateur, êtes vous devenu tous fou.

Tarpals réfléchit.

L'intimidation n'est pas une mauvaise idée mais il y a plusieurs façon d'intimider.

Tarpals eu un sourire terrifiant.

Après tout les rodiens ne savent pas que faire de la musique n'est ce pas Sénateur Seeto.
Seeto
Sénateur
Sénateur
Seeto

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:45

Le sénateur rodien éclata de rire.

Non, en effet, nous maîtrisons d'autres domaines que la musique...

Il regarda un instant le Sénat, une lueur de malice dans le regard.

Bien, comme je suppose que la voie diplomatique ne nous permettra pas de remporter une victoire décisive, et que la manière forte terrifie certains d'entre nous...

Il lança un sourire sadique au sénateur Nebmar.

... je continue à penser que faire chuter le moral de l'ennemi par l'intimidation et quelques interventions finement préparées permettrai de l'affaiblir sans avoir trop de pertes.
Jardos
Sénateur
Sénateur
Jardos

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:53

Jardos se leva et fit avancer sa nacelle, et d'une voix tonitruante :

Sénateurs!

On se croirait dans un jardins d'enfants, vous devriez avoir honte. Sénateur Kronos, mesurez vos paroles et gardez vos Insultes pour vous.

Cette affaire regarde aussi le sénat que ce soit la faute a peu importe qui cette situation, il nous reviens de la dénouer le mieux possible et avec le moins de dégats possible. Si il s'agissait de votre systèmes je gage que vous le défendriez de la même façon que le fait notre homologue le Sénateur Nebmar.

Si vous n'êtes pas en mesure de vous occupez des peuples de notre république mieux que cela alors vous n'êtes pas digne de sièger ici.

Je m'oppose a ce que l'armée soit utiliser avant que la Diplomatie ai été tenter.
Nebmar
Sénateur
Sénateur
Nebmar

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:13

Nebmar respira profondément:

Merci Sénateur Jardos, je suis d'accord avec Fondor!
Tantons d'envoyer des ambassadeurs pour résoudre le conflit!
Cette solution est largement plus enviable que la solution suicide du Grand Amiral.
Seeto
Sénateur
Sénateur
Seeto

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:18

La diplomatie ne fera que repousser le jour ou le conflit éclatera.
Nous obtiendrons peut-être des accords entre les deux factions, mais jamais les tentions ne disparaitrons avant la disparition de l'un ou l'autre camp, à moins d'une éventuelle attaque des Yuuzhan Vong !

Finissons en une bonne fois pour toute que diable, les séparatistes nuisent à la reconstruction de la Galaxie !
Tarpals
Sénateur
Sénateur
Tarpals

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:21

Tarpals se leva.

Envoyer des sénateurs est en une bonne idée mais cela est dangereux.

Nebmar n'allait pas me dire que vous ne connaissez pas les plans ainsi que les failles de la défense de votre planète. Une frappe localisée et efficace sera mettre un terme à cette guerre.
Jardos
Sénateur
Sénateur
Jardos

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:23

Jardos se tourna vers le Sénateur Seeto:

"Faire une guerre en ce moment serais tout aussi nuisible du fait des finances de la république, réfléchissez deux secondes au couts que cela engendrerai.

Votre partie reproche les finances a ses prédécesseurs, mais a première vue n'est pas contre d'augmenter encore la dette en allant batailler avec une armée qui couterai très cher a entretenir et déplacer, il me semble que cela soit un peu contradictoire."
Tarpals
Sénateur
Sénateur
Tarpals

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:28

Tarpals reprit la parole.

Notre ennemi est au abois si nous envoyons des sénateurs il pourrait bien les prendre en otage, si nous envoyons une armée il tentera un acte désespéré et désastreux.

Il n'y a pas énormément de solution, une mission discrète est la chose la plus favorable à mon avis. Les jedis pourraient nous aider à arrêter certains protagonistes que nous jugerons après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan de Bataille contre les séparatistes   Plan de Bataille contre les séparatistes Icon_minitime

Plan de Bataille contre les séparatistes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant