STAR WARS GAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 + 42 Discours d'investiture de Shaadam IV nouveau Chancelier du sénat

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaadam Flavius IV
Sénateur
Sénateur
Shaadam Flavius IV


Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2010

+ 42 Discours d'investiture de Shaadam IV nouveau Chancelier du sénat Empty
MessageSujet: + 42 Discours d'investiture de Shaadam IV nouveau Chancelier du sénat   + 42 Discours d'investiture de Shaadam IV nouveau Chancelier du sénat Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:30

Devant l'ensemble de la curie du sénat au grand complet, le maitre de ceremonie remet la parole au nouveau Chancelier et Président du sénat, Shadaam IV.

Discours d'Investiture après sa prestation de serment:


À ce jour, prescrit par la loi de l'Alliance Galactique et distingué par une cérémonie, nous célébrons la sagesse durable de notre constitution, et je vous rappelle nos engagements qui nous réunissent en tant que 1ere puissance de la Galaxie. Je suis reconnaissant à cette heure en votre honneur, soucieux des temps conséquents , dans lequel nous vivons et je vous conjure de respecter le serment dont vous avez été témoins.

À ce deuxième rassemblement, nos devoirs ne sont pas définis par ma parole mais plutôt par l'histoire dont nous avons témoignée ensemble. Pendant un 42 ans depuis sa création, les systemes de l'Alliance Galactique ont défendus leur liberté en surveillant les frontières lointaines. Nous avons vécu une année sabbatique de repos et de tranquillité après l'échec des spéaratiste de la confédération.

Nous savons que nous sommes vulnérables - et que notre vulnérabilité remonte à loin. Tant qu'il y aura des régions dans la Galaxie qui continueront à nourrir leur rancune et vivront en tyrannie, - sujet à à des idéologies qui éprouve de la haine, et pardonne le meurtre la violence parmi ces peuples augmenera et traversera les frontières les plus sécuritaires], et que constituent une sérieuse menace mortelle envers le monde. Il n'existe qu'une puissance dans l'histoirequi puisse mettre une fin à cet haine et à cette rancune, et dénoncer les prétentions des tyrans, et nourrir l'espoir à tous ceux qui sont honorables et tolérants, et ça c'est la force vivante d'une république libre et indivisible.

Les événements et le bon sens nous a mené a une conclusion : Si nous voulons que notre liberté survive chez nous, elle dépendra de plus en plus de la liberté des autres systemes. La meilleur chance de garder la paix chez nous c'est de souhaiter qu'elle s'étende partout dans la Galaxie. A ce titre je considère le mouvement de la conféderation comme notre ennemi principal aujourd'hui. Et j'invites les autres systemes a nous rejoindre.

À partir de maintenant, les intérêts fondamentaux et croyances les plus profondes des systemes de l'Alliance Galactique sont unis ! [Dès le début de la fondation de notre constitution fédérale , nous avons déclarer que chaque etre dans cette galaxie a des droits et de la dignité , et une valeur inégale, car ils soutiennent l'image du Créateur .

Dans les rangs des sénateurs esclavagistes, un bruissement se fait sentir . Au mot de créteur la nacelle diplomatique du conseil jedi frémit, intrigué par ce propos.


Nous avons actuellement une obligation urgent envers la sécurité de notre Alliance, et envers notre devoir comme nation. Donc, c'est la politique des systemes de l'Alliance Galactique de chercher et de soutenir les mouvements démocratique et les organismes dans tous les systemes et cultures afin de mettre fin à la tyrannie dans la Galaxie.

L'objectif de plusieurs générations est de mette une fin à la tyrannie . La difficulté qui accompagne cette tâche n'est pas une excuse pour l'éviter. L'influence des systemes de l'Alliance Galactique n'est pas sans limites, mais malheureusement pour ceux qui sont opprimés, l'influence des systemes de l'Alliance Galactique est considérable, et nous nous en serviront avec confiance pour une cause comme celle de la liberté.

C'est mon devoir de protéger cette Alliance et ses peuples contre des attaques et des menaces futurs. . Certains ont choisi de mettre notre résiliation à l'épreuve (la conféderation), et l'a trouvé inébranlable.

Aujourd'hui, les systemes de l'Alliance Galactique parlent à nouveau aux peuple de la Galaxie.


Les chefs des gouvernements tyrannique ont besoin de savoir : pour bien servir son systeme, son peuple, ils ont besoin d'avoir confiance en eux. Mettez vous en route vers le progrès et la justice, et les systemes de l'Alliance Galactique seront à vos côtés.

Et tous les alliés des systemes de l'Alliance Galactique devraient savoir : Nous tenons votre amitié en haute estime, nous faisons confiance en votre conseil, et nous dépendons de votre assistance. La division des systèmes libres est le but primaire de ceux qui refusent la liberté . L'effort concerté des systèmes libres pour promouvoir la démocratie préludera à l'échec de nos ennemis.


Les systemes de l'Alliance Galactique, en ce jeune siècle, proclame la liberté partout de par la Galaxie, et pour tous ses habitants. Renouvellés dans notre force, éprouvés mais pas épuisés- nous sommes prêts pour le plus grand accomplissement de l'histoire de la liberté.

Un concert modéré d'applaudissement salue le discours du nouveau Chancelier. On sent la deception dans l'enceinte du sénat face au ton tres academique du discours. Les journalistes autorisés du Galactic news et plusieurs autres médias démarrent leurs commentaires facent aux holocaméras. Dans le rang des jedis la perplexité continue suite au mot de "créateur" prononcé du Chancelier, le trouble est présent. Des vivats furieux se font entendre parmi les sénateurs des systemes pratiquant l'eclavage, ils se sentent trahis. L'Amiral Shial, numero 2 du pouvoir adopte une attitude fermé, le chancelier qui grace a lui s'est fait élire n'a pas eu un mot pour sa personne ou son role dans cette élection. Les memebres du Parti Démocrates se sentent rassuré puisque aucune déclaration de guerre n'a été formulée a l'egard de la confederation.
Revenir en haut Aller en bas
 
+ 42 Discours d'investiture de Shaadam IV nouveau Chancelier du sénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre du sénat
» Résultat des elections de Chancelier du senat année + 42
» Allocution d'ouvertue du Sénat par le Chancelier Shadaam IV
» +42 "Ouverture du Sénat" résumé
» Station Diplomatique nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR WARS GAME :: LA REPUBLIQUE :: Sénat-
Sauter vers: